On a beau commencer à connaître la partie nord de la Norvège il n’en reste pas moins que partir à l’assaut du Finnmark fût une réelle expérience. Il nous manquait une grosse boucle pour à peu près pouvoir dire que nous avions tracé toutes les grandes lignes de la Norvège.
Cette boucle de FinnmarKable, elle était dans les tuyaux depuis notre première envie de retourner là-haut. Le trajet avait même été ébauché entre deux verres au beau milieu d’un bar.
Si la partie ouest du Finnmark reste relativement connue et visitée touristiquement parlant – Hammerfest ou encore le Nordkapp sont des étapes incontournables sur la route des touristes – la partie est et sud quant à elle reste relativement désolée. C’est bien la première fois dans ce pays que nous suscitions autant l’étonnement des gens rencontrés, nous demandant bien souvent ce que nous venions faire ici.
En quelques kilomètres à peine le Finnmark propose une diversité de paysages qui laissent sans voix. Des falaises acérées du Nordkapp aux paysages de toundra et de taïga ou rien ne semble être en mesure de pousser et où le vent vous dévore de ses dents glaciales, on peut donc dire que cette région de la Norvège propose un éventail assez large de choses à voir évitant ainsi toute monotonie au voyageur de passage.
Mais le revers de la médaille oblige, il faudra vous préparer – spécialement en hiver – à rencontrer quelques difficultés pour trouver des points de chute. Mais face à la beauté des paysages et aux rencontres effectuées, au fond, c’est un moindre mal.
Les commentaires ne sont pas disponibles sur cette page.