Rangement dans la voiture, histoire de gagner du temps, et nous voilà partis pour avaler les derniers kilomètres de ce voyage. On a pris un peu retard sur le timing, sans doute à Ladie’s View, mais il était difficile de quitter le coin, ce qui fait qu’on est obligés de speeder un peu. Mais voilà, beaucoup de monde sur la route, et surtout beaucoup de travaux que nous aurons vu dans tout le Kerry.
Sur une portion de route entièrement en rénovation, nous restons bloqués pas loin de 20 minutes. Nous devions rendre la voiture à 16h, il est 15h56 et il nous reste plus de 58 kilomètres. Autant dire que nous ne serons jamais à l’heure. On avale à grande vitesse les derniers kilomètres, on retrouve par la même occasion la civilisation qui, une fois encore, ne nous avait pas vraiment manqué. On dépose la voiture, après 436 kilomètres parcourus.
On respire un peu en attendant le bus Eireann qui nous dépose dans le centre de Cork. Durant le trajet on profite du wi-fi à bord pour poster quelques photos de la journée sur internet.
Il fait nuit, nous somme un peu fatigués, on prend rapidement nos quartiers dans l’hôtel, pour faire un tour très rapide de la ville, faire quelques emplettes alors que la quasi totalité des magasins est déjà fermée.
Il est déjà l’heure de dîner, et pour ça, nous avions convenu de tester le même restaurant que Julie avait testé il y a plusieurs années, The Market Lane.
L’ambiance y est cosy, le service de Martin, notre serveur y est pour beaucoup. Alors qu’on déguste des bières artisanales, brassées exclusivement pour le restaurant, je craque pour un confit de canard croustillant avec sa roquette et ses croûtons. Croquant, succulent à souhait, mariné dans une sauce sucrée avec des poires, un vrai régal.
Pas de commentaires